Pour un rider intense, il faut un vélo encore plus intense et c’est exactement pourquoi ont été conçu le Demo, le Big Hit et le SX .
La stabilité offerte par leur géométrie et la technologie derrière leurs suspensions à toute épreuve répondent parfaitement aux besoins des amoureux de big air, de descentes abruptes et de terrains sans merci. Parlez-en à Raphael Alvarez, quatre fois champion du monde...
Demo 8 II
Elaboré pour les descentes abruptes et le Big Air, notre Demo se rit des pires dénivelés grâce au généreux débattement de ses deux suspensions (177,8mm et 203,2mm). Les composantes haut de gamme Fox, la stabilité du cadre au centre de gravité abaissé et les tubes diagonaux double épaisseur démesurément robustes ont prouvé lors de maintes compétitions que le Demo résiste aux pire traitements.
- Moyeux Specialized Hi-Lo dotés de flasques de tailles variables pour une tension parfaite et une roue ultra résistante.
- Pédales Specialized Lo-Pro magnésium légères. Axe Cr-Mo avec roulements étanches et picots remplaçables
- Freins Custom Avid Elixir R hydrauliques, plaquettes métalliques pour un contrôle extrême.
- Amortisseur arrière à ressort Fox DHX 5.0 dont la mise au point par télémétrie a été effectuée sur mesure pour le Demo 8.
- Fourche Fox 40 RC2 déb. 200mm parfaitement adaptée aux performances de l'amortisseur DHX du Demo 8.
- Pédalier Truvativ Hussefelt en aluminium forgé pour une durabilité maximum. Guide de chaîne Gamut P-30 facilement réglable, simple et résistant
BigHit FSR III
Un velo de grande classe à prix modeste. En empruntant plusieurs éléments technologiques du Demo, le Big Hit frappe fort, comme son nom l'indique, sur les terrains les plus exigeants grâce à son cadre robuste et ses suspensions à 171,5mm et 190,5mm de débattement. Le nouveau design à surplomb abaissé permet de meilleurs ajustements de la tige de selle et fait en sorte que ce vélo de dur à cuire convient à une large variété de physionomies pour les différents cyclistes.
- Potence aggro Specialized diamètre oversize et serrage par 4 vis pour plus de résistance
- Un dérailleur arrière SRAM X-9 pour des changements de vitesses précis avec peu d'efforts.
- Freins Custom Avid Elixir R hydrauliques, plaquettes métalliques et disque de 203mm à l'avant et 185mm à l'arrière pour un contrôle extrême.
- Fourche Rock Shox Domain 302 avec débattement de 180mm et axe traversant Maxle 20mm
- Amortisseur arrière à ressort Fox DHX 4.0 dont la mise au point par télemetrie a été effectuée sur mesure pour le Big Hit
SX Trail II
Si vos promenades en sentier se transforment inévitablement en délire tout-terrain, le nouveau SX Trail 2009 est le partenaire tout indiqué. Équipé de suspensions FSR de 170mm de débattement, il est intraitable pour un drop monstre et des cascades dans la nature.
- Pédalier Truvativ Stylo avec guide de chaîne Gamut.
- Amortisseur arrière Fox DHX 5.0 avec réglage de la détente, réglage ProPedal
- Fourche Fox 36 Vanilla RC2 déb. 160mm compression haute/basse, réglage de la détente et verrouillage axe traversant 20mm
- Pédales Specialized Lo-Pro Mag, axe Cr-Mo, roulements étanches, picots remplaçables.
- Jantes DT Swiss F550 custom largeur 30mm pour plus de solidité et un meilleur contact avec le pneu, associées avec des rayons DT Swiss Competition noirs et moyeux roulements étanches Specialized Hi-Lo, disques 20mm à l'avant.
- Le cadre Aluminium M5 Premium, bénéficie du tube ORE horizontal et diagonal, d'un tube de direction forgé et de roulements annulaires. Plots ISCG intégrés. déb. 170mm.
- Pneus Specialized Clutch SX avec gomme double densité pour une meilleure motricité dans les virages.
- Freins Custom Avid Elixir hydrauliques, leviers carbone SL, plaquettes métalliques et disque de 203mm pour un contrôle extrême.