
Paris, 18 février 2008. Nissan annoncait la seconde édition de son événement urbain qui comptera cinq étapes dans cinq grandes villes européennes. Nissan, toujours autant à bloc dans le VTT freeride promet la belle somme de 250000 $ en prize money, autant dire que ça rigole pas du tout.

Pour rappel, le Nissan Qashqai Challenge premier du nom, ce n'était pas moins de dizaines de milliers de spectateurs présents, une couverture médiatique gigantesques et les meilleurs riders de la discipline.

Cette année, le rendez-vous était en Italie (Milan), en Espagne (Madrid), en Allemagne (Munich), en France (Paris) ou encore au Royaume-Uni (Londres) pour apprécier du run démentiel sur des parcours surréalistes.
Le Nissan Qashqai Challenge nous propose pour cette année 2008 quelques changements et non des moindres avec un format de type Open sur les deux premières étapes, de quoi permettre à dix nouveaux talents de se qualifier pour les trois étapes finales où ils courront avec les 15 meilleurs riders de l'an passé.
En esperant la venu d'un prochain challenge Nissan et si possible, comportant des epreuves en France (on croise les doigts), on peut tout de meme se contenter des festival Park-Bmx en region parisienne et de l'arrivée de l'été et donc des descentes freeride et slopestyle à la Montagne !